mercredi 25 août 2010

Préambule de mon voyage au Burkina Faso.

Pendant des mois, voir des années j'ai préparé ce voyage avec ma maman et l'association "Ensemble pour l'école de Goby" et cette fois  le voyage est terminé, le retour à la maison a été rude.



D'abord un petit historique de "Pourquoi le Burkina Faso?"
J'ai envie de dire que c'est parce que j'aime recevoir du courrier et avoir une correspondante était une idée séduisante pour recevoir du courrier, peut-être aussi parce que ma maman travaillait avec Gilbert qui était originaire du pays et qu'une chose en ayant amenée une autre, nous nous sommes retrouvés dans son pays. 

Seconde question qui m'est fréquemment posée "Où se situe le Burkina Faso" ? 

Donc comme on peut s'y attendre, le Burkina Faso est un pays d'Afrique et sur cette magnifique carte, c'est le pays en rouge. 


Troisième question pertinente et dont je n'avais pas la réponse jusqu'à présent "Combien d'habitants aux Burkina Faso?"
Là je me tourne vers notre ami à tous wikipédia qui nous donne un peu moins de 16 millions d'habitants. 
Personnellement je n'ai pas pu compter tout le monde. 


Pour finir, si vous avez une info que vous avez envie que je donne, ou qui vous intéresse, laissez moi un commentaire, je tacherai d'y répondre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire