mercredi 1 septembre 2010

jour 13. Le dernier jour.

Le dernier jour, le jour du Au-revoir qui n'est pas facile, mais heureusement notre avion n'était que tard le soir et nous avons pu profiter de cette dernière journée africaine avant de retrouver le lendemain matin la grisaille parisienne! 
Le 15 aout c'était l'occasion d'aller à la messe de l'assomption, une messe vivante pleine de chant, de joie et de danse et surtout des églises bondées, ce que nous ne voyons plus chez nous, peut-être aussi par un manque d'enthousiasme dans les messes. 
Nous sommes ensuite passés une dernière fois par le marché artisanal, et puis nous sommes allés mangé chez Gilbert et Isabelle pour notre dernier repas tous ensemble. L'occasion encore une fois de nous gaver de plats locaux !

C'est ensuite l'occasion d'une dernière ballade en moto avec Gaëlle, un au-revoir à son ami qui m'a offert un cadeau et à ses amies !

Puis le temps passe vite et déjà il est l'heure de boucler nos affaires pour de bon et d'aller à l'aéroport. Le temps de de séparer et j'avoue que même si je disais avoir hâte de rentrer au moment de nous séparer j'avais pas le coeur léger et si j'avais vraiment un coeur j'aurai pleuré! 

Nous sommes montés dans l'avion après quelques péripéties de bagages encore une fois et cette fois les vacances en Afrique étaient finies. 

Je n'ai pas pris beaucoup de photos ce jour-là, peut-être parce que c'est plus drôle de prendre l'avion en photo quand on arrive que quand on repart. 

C'était deux semaines dans ma vie que je n'oublierai jamais je pense. Pleine d'aventures, de rencontres et aussi d'une autre vision de l'humanité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire