mercredi 1 septembre 2010

Jour 11. Le pique-nique à l'école de Goby

Le jour du pique-nique annuel à l'école de Goby, l'occasion d'un spectacle des écoliers avant le grand pique-nique pour les élèves. 



Je dois dire que le poète de l'école a un certain talent pour le spectacle je n'ai malheureusement pas la vidéo de son interprétation, mais c'était très sympa à voir. Il y a eu ensuite la danse des fesses des femmes (je ne sais pas si cette danse a un nom officiel en fait!). 
Ça a été pour moi aussi l'occasion d'étrainer ma nouvelle tenue faite sur mesure par un tailleur local et offerte par Gaëlle! 

Ensuite, c'était le moment de préparer le repas pour les mamans de Goby, de le servir pour la délégation de France et de le manger pour les enfants de Goby (tous les enfants n'ont pas mangé leur plat, mais l'ont conservé dans des gamelles, ce pique-nique était peut-être le repas d'une famille pour la journée). 


Les mamans et le repas pour les enfants des pâtes (oui, mais pas des panzanis) !
Pour ma part j'ai aidé au service des bananes, des gouter au chocolat et des malabar ! Pas une mince affaire de les mettre en rang et de pas avoir de tricheur qui en prennent deux fois sans savoir s'il y en encore assez pour tous les élèves!
Au final, je pense que tout le monde a eu son gouter et qu'il en restait un petit peu!


Après, nous avons pris part aux jeux des enfants, c'est un jeu qui ressemble semble t-il au jeu de l'épervier (me demandait pas j'ai jamais joué), donc nous avons des mamans, des enfants et des loups au milieu qui doivent chopper les enfants avant qu'ils arrivent chez leur maman !
On a aussi essayé de lancer une mode de la marelle à Goby, mais on avait des divergences sur les règles du coup je suis pas sure sure que ça ait forcément marché !


Ensuite, nous avons enfin mangé nous-mêmes un repas préparé par les gentils instituteurs de l'école de Goby. Bon j'avoue que je ne suis pas fan des galette de haricots et que j'ai surtout mangé de la pastèque et des bananes! 
La journée s'est achevée dans la bonne humeur, le pique-nique s'est bien passé, tout le monde était heureux je pense. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire