jeudi 6 décembre 2012

j’ai testé à la wii U et des cocktails verts fluos


Ingrédients:
  • une bande d’amis armée de wiimotes et d’un gamepad tout neuf
  • une wii U toute neuve de Benoist (c’est mieux pour la tester quoi)
  • des jeux avec pleins de mario-attitude dedans (NintendoLand  - New Super Mario Bros U)
  • un cocktail vert fluo (aux ingrédients mystérieux)
Recette:
Allumer la console de jeux et votre téléviseur.
Distribuer une wiimote à chaque joueur et un gamepad à celui qui a les doigts le plus tactile (en l’occurrence je me décrète reine de la tablette U!). D’ailleurs le gamepad est très sympa, facile à prendre en main, le tactile répond bien, l’image est jolie.
Essayer de ne pas trop mélanger les manettes vous risquerez de vous retrouver avec un mii au gros nez. Vous pourrez d’ailleurs créer votre mii avec votre propre photo grâce à notre ami le Gamepad (qui m’a donné un encore plus gros nez que dans le monde réel, merci Nintendo, merci!).
c’est parti, on peut jouer!
Les accompagnements:
NintendoLand

Les +:
  • l’univers Nintendo en plus joli (les chapeaux de vos mii brillent à la lumière et ça c’est magique!)
  • L’utilisation du gamepad de façon effective (en général un joueur contre les autres fantômes qui doit chasser les autres, ou attraper les voleurs de pommes, ou qui se fait pourchasser par les autres)
  • amusant
Les –:
  • Manque de jeux 5 joueurs
  • les voix étranges de Nintendo toujours aussi peu travaillées (sérieusement, elles font peur ces voix! j’ai toujours l’impression qu’elle va finir par dire “tu veux jouer avec moi? je vais te tuer!”)
New Super Mario Bros U.

Les +:
  • Du bon vieux Mario comme on les aime
  • Un jeu multi-joueurs super fun
Les –:
  • l’utilisation du Gamepad largement optionnelle (on aurait pu poser des blocs avec une wiimote comme dans Mario Galaxy –_-) 
Remerciements
Je remercie Benoist pour nous avoir accueilli et laissé tester sa wii U, Francis Lalanne dit “Arthur” pour les mystérieux cocktails verts fluos qui donnent peut-être des hallucinations, Anne-Sophie, Julien et Yoann pour m’avoir pourchasser à travers la boue (c’est beau l’amitié et l’amour hein!).
Je vous laisse avec Cyprien qui va vous expliquer la Wii U mieux que moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire